Loading...

Atelier de validation de la stratégie nationale de déploiement d’éducation nutritionnelle

Le Centre d’éducation à distance a abrité, ce mardi 2 septembre 2025, l’Atelier de suivi de la convention et de validation de la stratégie nationale de déploiement de l’éducation nutritionnelle. Cette rencontre marque une étape décisive dans la mise en œuvre d’un cadre stratégique visant à promouvoir de meilleures habitudes alimentaires au sein des établissements éducatifs du Cameroun.

Une stratégie nationale pour un déploiement structuré

L’objectif principal de cet atelier était de présenter et de valider, de manière collégiale, la stratégie nationale élaborée pour renforcer l’éducation nutritionnelle dans les établissements.

Une dynamique issue d’un partenariat renforcé

Présidée par le Secrétaire général des Enseignements secondaires, M. Djomnang Tchatchouang Léopold, cette rencontre a réuni de nombreux responsables et acteurs du système éducatif au niveau central à l’instar de la directrice de Division de l’Orientation, de la Vie et de l’Assistance Scolaires Division des Projets, de la Planification et de la Coopération, chef de

Elle s’inscrit dans la continuité de la convention stratégique signée entre le MINESEC et le RSD Institute, une collaboration initiée en 2018 et récemment renouvelée lors de la rentrée pédagogique solennelle du 19 août 2025, sous le Haut Patronage de la Ministre des Enseignements secondaires, Pr Pauline Nalova Lyonga.

Cette alliance a pour vocation de développer des projets de prévention primaire du diabète et d’autres maladies liées à la malnutrition, touchant directement les élèves du secondaire.

Vers une meilleure synergie pour un impact durable

La validation de cette stratégie nationale marque une étape déterminante dans la lutte contre les maladies non transmissibles. Elle définit un cadre stratégique et opérationnel clair. Cette démarche s’inscrit dans la perspective d’améliorer durablement la santé et le bien-être des élèves, tout en formant une génération consciente des enjeux liés à une alimentation saine. C’est précisément l’objectif central poursuivi par l’ong rsd Institute.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

This field is required.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*This field is required.